• Braid box? tu connais?

    Braid box

     

    Les braid box ce sont les rajout de mèche de cheveux tresses que portent souvent les femmes africaine (afro-américaine ou antillaises).... mais savez vous vraiment d'où cela vient? en faîtes les braid box sont l'héritages de l'époque de l'esclavage: une statut datant de 500 av.jc venant du Nigeria montre une figure ornée de braid box, à l'époque le braid box pouvait être un moyen de montré sa religion, son statut social, sa parenté ect... Lorsque les peuples africains ont été déporté en Amérique, ils étaient souvent rasé pour des raisons sanitaires, malheureusement déplacé un peuples contre son grés peut amener une pertes d'identités de la part de celui ci, surtout dans les quodition que l'on connait de l'esclavage... enfin bref, les braid box était un moyen de resté connecté au patrimoine et d'affirmer leur volonté d'affranchissement, mais après la guerre civil et l'abolition de l'esclavage les femmes noires ont commencé à ce lisser les cheveux car les filles au cheveux raides étaient mieux acceptés par la communauté blanches vu que les cheveux raides sont plutôt des cheveux européen que africains, cependant beaucoup de jeunes filles ont continué la tradition de leur ancêtres en se tressant les cheveux. Au XXème siècle les braid box sont devenus un symbole d'appartenance autant que la coupe affro dans une Amérique divisé par les problèmes raciaux, puis enfin en 1990 c'est devenu le symbole du hip hop... Mais aujourd'hui les braid box sont t'ils seulement réservé aux femmes noires? et quelles déclinaison peut on porter de cette tradition capillaires? réponse à ces question dans la suite de l'article.

     

    II. Comment sa se pose?

     

    Braid box

     

    les braids box sont extensions de cheveux tressé avec les cheveux naturel de la personne qui les portent la traduction française littérale serait la boite tressé, en gros ce sont des extensions tressé

    Bon, d'abord si t'a envie de sauter le pas je te conseille de le prévoir parce que cela à un prix en général entre 80 et 120 € quand c'est fait par un professionnel digne de ce nom, en plus y'en aura plein qui essaieront de t'arnaquer en te proposant des coiffures à 20€.... surtout pas, en général ils n'ont jamais pris le moindre cours de coiffure et ne connaissent rien à la santé de tes cheveux un ptit conseille pour les éviter ne tombes pas dans le piège d'aller dans des villes pas chère comme château rouge réputé pour sa capacité à stocké des commerces de tout et n'importe quoi, bon une fois que t'aura fait une petite recherche pour savoir quelle salon de coiffure te posera tes braids et que tu aura  mis de l'argent de cotée, on passe à l'étape suivante la pose des braids, tout d'abord il y'a des millions de façon de faire posée ses braid: les plus connu sont le senegalese twist (aussi appelé les vanille), le jumbo twist( des vanilles mais plus gros) et le braid box à proprement parlé qui doit être la forme de braid le plus connu il s'agit de tresses plus ou moins grosses. Dans tout les cas il faudra compter posée tes fesses au moins 3heures ou plus sur le siège du coiffeur, une que tu t'ai fait posée des braid et que tu a ta nouvelles coiffure  tu les gardera maximum 3 mois, après quoi il faut les enlevés. Les enlevés sa tu peux le faire chez toi où aller chez le coiffure.

     

     

    II. entretenir sa coiffure

     

     

    Bon maintenant qu'on a posée les bases va falloir entretenir tout sa pendant quelques semaines vois quelques mois, d'abord le lavage des cheveux est a faire avec un shampoing qui hydrate les cheveux en profondeur, ensuite il faut s'attacher les cheveux au dessus de la tête afin de ne pas mouillé les braid sur toute la longueur on se lave bien les racines, il est aussi important de s'hydrater des huiles capillaire ou de la gelée de pétrole (de la vaseline quoi) pour cheveux. et voila c'est quasiment tout se qu'il faut faire, le soir je vous conseille de mettre un hair conditionner qui va hydrater la racine et de mettre un bonnet de sommeil en plastique  pour garder la chaleur fait le au moins une fois par semaine, le  reste du temps dort les cheveux attacher pour Eviter les peluches d'oreiller dans les braid.

     

    III. braid box style, tout est permis... ou presque.

    Les braids box peuvent être une bonnes façon d'exprimer son caractère parce que c'est original que tout est permis et que tout les style s'y retrouve du plus classique au plus étonnant, mais sur le chemin du style et de la personnalisation certain s'égare et voila une compilation des chose  éviter

     


    Braid box? tu connais?  

    Sérieusement qui a osée lui faire sa? un daltonien non parce que à part sa je veux dire cette nana elle à même plus besoin de de veste fluorescente la nuit c'est cheveux font l'affaire. 

     

    Bon blague mise à part qu'est ce qui va pas dans cette coiffure?

    D'abord c'est tressé trop fin sa fait année 80 et c'est démodé surtout pour une adulte bon en plus il y'a ce truc du piqué lâché comme on dit dans le jargon qui consiste à tressé un le début des mèche et à laissé la fin défait c'est juste hyper vilain et peu distingué, ajouté à cela des bouclettes et vous avez quelque chose s'aussi ringard que... le banane à la ceinture.Enfin le problème principale est toute cette couleur... comment est ce possible je ne saurais pas comment le définir... tout ce qu'ont peut dire c'est que c'est pas à faire, si vous connaissez cette nana juste dite lui qu'elle serait splendide sans tout sa genre 15 fois mieux parce que de toute façon on peut pas faire pire.

    Braid box? tu connais?

     

     

    Je sais pas, c'est tellement étrange je sais pas quoi en dire mais c'est.... non on va passez à la suite cette personne a un style trop loin pour qu'on puisse en parler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Braid box? tu connais?                                    

    Chépa pour vous mais le prince de bel air  c'était toute mon enfance, pis j'ai vu la fille de Will Smith et là on se dit wtf cette fille à dix ans et elle à un cœur en 3d sur la tête

     

    Bon le premier truc c'est qu'on vois le chouchou et sa fait un peu amateur. Deuzio le mélange de couleur la sa le fait pas du tout mais pas du  tout et pour le reste de la coiffure c'est vraiment à la limite du vulgaire

     

     

     

     

     

     

    Braid box? tu connais?

     

    Braid box? tu connais?

     

     

     

    On en parle bah ou sa c'est vilain d'un cotée ya les mèche blonde berk et de l'autre cette frange non identifié

     

     

    Par contre certaine ont réussi le paris du style avec classe et brio, des style audacieux et qui dégage un caractère fort et plein de personnalité bref voila les meilleur 

     

    Braid box? tu connais?

     

     

    Mettre un foulard dans  ses cheveux avec des braid c'est nikel, sa rappelle les origine africaine de cette coiffure c'est audacieux dans un monde occidental où l'on a tendance à régniez ces origine africaine, c'est un plus d'arriver à  avoir du style sans être provocante. en plus elle met de la couleur de façon très classe dans son look

     

     

     

     

     

     

     

     

    Braid box? tu connais?

     

     

     

    Personnellement une de mes préféré un look simple passe partout que l'on peut porter de jour comme de nuit, discret mais pas ennuyant ou invisible c'est parfait c'est classe et c'est simple.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Braid box? tu connais? 

    Classique chic et surtout très  jolie, parfaite pour les étudiante et les lycéenne en journée la queue de cheval donne un cotée dynamique au look qui est très sympa et moderne surtout

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Braid box? tu connais? 

     

    Sa doit être le chignon le plus complexe au monde mais elle le porte bien il est bien fait il est stylée et elle est magnifique ce chignon très spéciale reste classe sur queen bee alors vas'y tente toi aussi de le faire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Braid box? tu connais?

    une démonstration de différent style  pour ses braids.

     

     

     

     

    IV. Les braid box sont t'ils seulement réservé au filles d'origine africaine?

     

     

    Braid box? tu connais?

     

    Y'a pas de raison pour que ce soit le cas, bien sur les afro américaine les antillaise sont aussi d'origine africaine et les braid box on un fond historique chargée de sens pour la communauté noires mais aussi bien que le vin après le repas est une tradition française et que les sushi sont japonais rien n'empêche les autres d'en boire ou d'en manger et les braid box aussi on boit du vin ou on mange des  sushi parce qu'on aime sa et pas parce qu'on vit dans un pays entouré d'eau et que le poisson est une grande source d’alimentation (mnt tu sais pourquoi on mange des sushi au passage) même si tu vis  au Sahara ou en Californie bah tu mange su sushi alors même si tu n'a aucune origine africaine à part celle du monde eh ben ta aussi le droit de porter des braid box (ouuuuiiii) et j'ai même une bonne raison qui devrait t'y inciter prête:l'hiver lorsqu'il fait froid sa habime les cheveux et ce tresser les cheveux est une façon de les protéger contre la pollution et la température extérieur. de plus si ta des cheveux long et de la patience tu peux te contenter de te tresser les cheveux naturel sans rajouté d’extension ensuite tu peux les stylées à ton goûts. voila à toi de tenté...

     

     

    voila c'est le première article que j'édite uniquement sur ce blog j’espère qu'il va te plaire et rencontrera autant de succès que l'ancien. bref salut meuf on se revoit bientôt bisou smile


     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    lena.afro
    Samedi 9 Août 2014 à 21:15
    As tu des lieux de coiffeur pour faires ses box braid s'il te plai? Merci
    2
    Lundi 11 Août 2014 à 12:26

    Lena: je sais que à paris la marque frank provost ouvre un centre de coiffure affro au galerie lafayette si je ne me trompe pas. sinon je te conseil Aminata Paris hair extenssion

    3
    lena.afro
    Lundi 11 Août 2014 à 21:14
    Merci :)
    4
    Lundi 11 Août 2014 à 22:19

    Derien j’espère t'avoir aidé dit nous si tu essaie et si le  résultat te plait

    5
    lena.afro
    Mardi 12 Août 2014 à 09:40
    Okay;)
    6
    helenà_
    Samedi 23 Mai 2015 à 04:52

    Super post, le chignon de Beyonce est magnifique !

    mais pour être honnête je n’oserais pas avoir cette coiffure en étant blanche

      • Gwada
        Mardi 8 Novembre 2016 à 21:47

        Je suis d'origine Guadeloupéenne et j'ai la peau un peu clair mais se n'est pas pour sa que je ne vais pas oser me faire faire des Box Braids sa n'a aucun rapport avec la couleurs de peau sincèrement c'est vraiment du n'importe quoi.

    7
    Maeva the only one
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:38

    Lena darling, I really like your style ! You're amazing cool

    8
    BlackQueen
    Samedi 26 Septembre 2015 à 06:17

    TU DEVRAIS REVOIR TES COURS D"HISTOIRES  non les box braids ou grosses tresses afro ne sont pas l 'héritage de l"esclavage. Ce genres de tresses étaient portées bien avant l'arrivée des européen et bien avant l esclavage. C est un style de coiffure porté dans bcq de tribus africaines qui avaient une symbolique suivant l'ethnie et la tribu, l age, le sexe, la caste. Les coiffures africaines ont une très grandes histoires, le minimum c est de la connaitre avant de raconter n'importe quoi. Tu devrais t'instruire. C'est un héritage de la  culture afro et capillaire très important dans la communauté africaine. ¨Par contre les tissages lisses, le défrisage sont des héritages de l’esclavage et de la colonisation.

      • tropique girls
        Dimanche 3 Janvier 2016 à 00:48
        Blackqueen.
        Tu n'es pas obliger de l'agresser elle écrit simplement un article t'es pas obliger de mal parler à cette fille c'est grave tu te comporte comme une sauvage
      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 22:16

        Je te remercie de la proposition mais tout va bien pour mes cours d'histoire car j'ai bien dit que c'est au moment des commerce d'esclave que c'est devenu une coiffure pratique et plus tard un moyen d'expression et non plus seulement une manière d'indiqué son appartenance familiale ou son rang social par exemple ( exemple: je parle de la statue nigérienne en 500 av.JC puisque t'es si bonne en histoire tu a remarqué qu'a cette époque le commerce d'esclave en son sens moderne n'existait pas encore), bref sur ceux je rejoint l'avis de la réponse de topique girls, "la courtoisie desfois c'est chouette aussi"... bisous :)

    9
    BlackQuenn
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:08

    Je ne vois pas en quoi je t'ai agressée. Comme je le redis quelles sont tes sources pour affirmer que cette coiffure était pratique pendant l'esclavage ?(on dirait lire un article sur cosmopolitan ou marie-claire) SURTOUT que les arabes et les blancs rasaient systématiquement les noirs (aussi bien homme que femmes) pour leur faire perdre leur culture qu'ils portaient en eux. ET ils leur étaient INTERDIT de se coiffer comme leurs ancêtres sous peine de la mort. Non mais c'est désolent de tomber sur un blog bourré de conneries et ( de grosses fautes d'orthographes en passant). Tu veux parler de la culture africaine, renseigne toi, ce n 'est pas par ce que tu es noire que tu doit raconter des bêtises. 

    10
    Jessie
    Mardi 8 Mars 2016 à 15:39
    J'ai entendu dire que les braids box sur les cheveux de Françaises, fragilisaient voir cassaient les cheveux... Est ce vrai ??
      • M.Ocey
        Samedi 26 Mars 2016 à 23:02
        Coucou, je suis française moi aussi et j'ai fais des braids plusieurs fois et je te rassure ca ne m'a pas du tout abîmé les cheveux, j'ai fais un bon soin avant,pendant et encore après et je n'ai eu aucun soucis :) !
      • Mardi 5 Avril 2016 à 11:41

        merci pour cette précision

    11
    Dimanche 13 Mars 2016 à 03:23

    En fait tout dépend de la nature de tes cheveux si il sont fragiles et cassant à la base je te conseillerai pas de faire ça avec tes cheveux mais en revanche pour les soigner tu peux les protéger s'il sont naturellement en les tressant sans ajouter de protection se sera un bénéfice pour tes cheveux. mais si tes cheveux sont fort et en bonne santé les braids ne les abimerons pas du tout :)

    12
    Orlane
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:09

    Merci beaucoup pour cet article qui est très enrichissant. Je suis blanche et j'aimerais beaucoup me faire des box braids, et je trouvais d'abord sympa de me renseigner avant pour savoir d'où ça venait. Pensez-vous que c'est mal vu des box braids sur une blanche ?

      • Gwada
        Mardi 8 Novembre 2016 à 21:52

        Mais pas du tous ! Je suis aussi blanche mais d'origine Guadeloupéenne et je t'assure que se n'est pas mal vu c'est aussi tres tres joli et puis pourquoi se serait mal vu ? 

    13
    R.desg
    Samedi 23 Juillet 2016 à 23:50
    Si l'on a des cheveux extrêmement lisse c'est plus complexe ou pas ?
    14
    Ju13Ju
    Dimanche 19 Mars 2017 à 09:10
    Bonjour Medames
    Pourriez vous m'indiquer quelle longueur de cheveux naturels est nécessaire pour se faire poser des box braids ? Merci bcp
      • La blogueuse mode
        Vendredi 9 Mars 2018 à 18:45
        Bonjour
        Il faudrait voir avec ton coiffeur directement à ma connaissance il y a pas vraiment une longue minimum universel cela va dépendre aussi du type de cheveux
        Bisous. La blogueuse
    15
    Shira Yuki
    Lundi 28 Août 2017 à 19:10
    Je suis "blanche" et je songe à me faire des box braids! Je trouve ça tellement magnifique et je trouve que ça symbolise le mélange des cultures et l'ouverture d'esprit.....de plus c'est très original et ça donne du caractère... bref : j'a-dore!!!!
    16
    Lilili
    Mardi 13 Février 2018 à 14:31

    Je ne suis pas d’accord avec toi sur la coiffure de Willis smith parce qu’elle est archi mignonne et cette coiffure la rend encore plus mignonne. Et le fait qu’on voit chouchou ne fait pas du tout amateur. Au loin sa coiffure et originale contrairement au coiffure qui ont soit disant du style d’après toi .....bref  sinon je n’ai toujours pas compris l’origine des box braids ;mais bon.....je ne t’enveu Pas pour sa et ne prend pas mon commentaire pour une message négatif parce que je te souhaite une Bonn continuation et je te soutiens malgré tout. Bises

      • Lilili
        Mardi 13 Février 2018 à 14:32

        *willow smith

    17
    Auriane
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:28
    Salut! Je suis blanche et j'ai fait des box braids ce matin pour la première fois. J'ai lu que si ca faisait trop mal au crane c'est que c'était trop serré ou qu'il y avait trop de poids sur chaque mèche et que dans les 2 cas ca pouvait être très mauvais, provoquant une perte de cheveux et qu'il fallait les retirer. Mais comment je sais que la douleur n'est pas normale; quelle est le seuil de douleur ? Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur que ca détruise mes cheveux! Merci d'avance
    18
    La blogueuse mode
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:43
    Bonjour Auriane
    Il est a priori normal de sentir une petite tension la première semaine après la pose des mèches. Mais en aucun cas une gêne ou une douleur notable.
    À nouveau si tu viens juste de les poser c’est normal de ressentir une petite tension mais je dirais que si c’est une gêne au point où cela t’empêche de dormir ou de poser ta tête sur un support, ils sont peut-être trop serré et il faut alors penser à les faites retirer par un pro.
    Astuces pr savoir si tes mèches sont serrées: regarde ou tâtonne ton crâne si tu es en mesure de voir ou de sentir des sortes de boursouflure/peau du crâne un peu plissé, ce n’est pas normal et il faut enlever rapidement les mèches .
    J’es t’avoir aidé et n’hésite pas à nous tenir au courant de l’évolution des choses
    Gros bisous. La blogueuse
    19
    Lola
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 00:01
    Voilà je suis blanche et j'aimerais bcp me faire des braids box mais je me posais la question de les faire cette été ou attendre l'hiver car g peur que la piscines/rivière les abîme si tu pouvais me renseigner merci d'avance ps:j'aime bcp ton article il explique bien les chose
    20
    metronina
    Jeudi 1er Août 2019 à 09:31
    salut j'ai adoré cet article... mais dit moi tu aurais des site far pour commandait des braids box pour pouvoir le faire soit même? dans ma région les coiffeurs nous 1 bras.... merci d'avance pour une reponse
    21
    fantine.slz
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:43
    fantine.slz
    Bonjour j ai les cheveux très lisse et j'aimerai savoir si je peux quand même faire des box braids et si oui est-ce que sa va tenir ? Merci d'avance
    22
    Luciole
    Dimanche 7 Juin 2020 à 22:17
    Salut,
    Je trouve cet article et les commentaires très enrichissants, cependant j'aimerais beacoup me faire des braidboxe et, étant blanche d'origine suisse et italienne, je suis obligée de m'éduquersur l'origine et la signification des tresses, auriez-vous des articles instructifs à me conseiller ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :